Rédaction : Cédric Fontaine
CARREFOUR DE L’EAU 2023 – NOTRE CONFÉRENCE A FAIT UN CARTON !
SUJET DE NOTRE CONFÉRENCE : « Les clés de la réussite d’un projet de valorisation des eaux non conventionnelles » Cette journée avait pourtant commencé sous le coup de l’émotion… Une déclaration du Ministre l’environnement, M. Christophe BÉCHU, relayée dans la presse, indiquait clairement que « l’eau de pluie était interdite pour l’alimentation des WC d’un particulier ». Cette pratique […]
SUJET DE NOTRE CONFÉRENCE :
« Les clés de la réussite d’un projet de valorisation des eaux non conventionnelles »
Cette journée avait pourtant commencé sous le coup de l’émotion…
Une déclaration du Ministre l’environnement, M. Christophe BÉCHU, relayée dans la presse, indiquait clairement que « l’eau de pluie était interdite pour l’alimentation des WC d’un particulier ».
Cette pratique étant autorisée depuis presque 15 ans,
nous étions tous sans voix !
Mes collègues de l’ATEP et moi même,
étions d’autant plus heureux de profiter de cette conférence pour rétablir la réalité de terrain et rappeler l’autorisation de cette pratique autorisée depuis l’arrêté du 21 Août 2008.
Nous avons pu exposer au grand public les avancées de la revalorisation des eaux « non conventionnelles » et démontrer son utilité en matière d’environnement, ainsi que ses contraintes liées au cadre légal et administratif qu’induisent ce type de projets et d’expérimentations.