Nos solutions

certifiées

En tant que Bureau d’études, nous devons vous assurer une impartialité vis-à-vis des fabricants tout en vous accompagnant dans votre processus d’achat. C’est la raison pour laquelle nous ne souhaitons pas commercialiser de produits, mais que nous vous conseillons parmi la multitude d'offres. Nous effectuons un sourcing continu pour être les premiers à vous apporter des solutions novatrices.

Notre label,
Valoréo

Plus qu’une marque, Valoreo® est un label que nous avons créé afin de certifier les produits dédiés à la récupération des eaux pluviales et au recyclage d’eaux grises. Un produit certifié Valoreo® est un produit qui bien sûr répond aux normes en vigueur et qui se démarque des autres produits du marché. Dans cette démarche de certification, nous avons été jusqu’à co-concevoir des produits avec des fabricants selon un cahier des charges rédigés par Fontaine Ingenierie.

En savoir plus

Nos gammes
adaptées à vos besoins

Citernes & cuves

Gestionnaires
d’eau de pluie

Cuve enterrée en béton

C'est la citerne historique. Elle est particulièrement adaptée pour des volumes de stockage compris entre 2.000 et 20.000 litres.

Ces cuves de récupération d'eau de pluie peuvent être équipées en usine d'un filtre et d'une entrée tranquille.Des cuves hybrides permettent d'associer un volume de stockage tampon avec un débit de fuite régulé.

Avantages : Résistance ; Stabilité à la pose ; prix

Cuve enterrée en PE

C'est la citerne la plus utilisée. Elle est adaptée pour un stockage de 2.000 à 40.000 litres. Ces cuves de récupération d'eau de pluie sont pour les modèles jusqu'à 10m3 généralement équipées en usine d'un filtre et d'une entrée tranquille.

D'autres équipements peuvent être proposés comme des débits de fuite régulés ou des équipements de pompage et de relevage.

Avantages : Nombreux volumes ; légèreté ; Equipements

Cuve enterrée plate en PE

C'est la citerne “à la mode”. Elle est réservée à des volumes de stockage de 2.000 à 10.000 litres. Ces cuves de récupération d'eau de pluie permettent une installation aisée lorsque les contraintes de terrassement sont fortes. D'autres équipements peuvent être proposés comme des débits de fuite régulés ou des équipements de pompage et de relevage.

Avantages : Faible profondeur de fouille ; Equipements ; légèreté

Cuve enterrée acier

C'est la citerne “grand volume”. Elle est destinée à des volumes de stockage supérieurs à 25.000 litres.

Ces cuves de récupération d'eau de pluie peuvent être en acier noir (revêtu) ou en acier galvanisé. Elles sont rarement équipées d'accessoires en usine sauf demande particulière auprès des fabricants.

Avantages : Résistance ; Poids ; Grands volumes

Citerne polyéthylène aérienne parallélépipédique

Ces citernes d'installation simples se positionnent aisément en local technique ou en sous-sol. Les volumes sont travaillés pour faciliter les passages de portes.

Les volumes unitaires sont de 1.000 litres à 3.000 litres. Le jumelage de ces citernes permet de stocker des volumes importants.

Certains modèles sont équipée en usine de filtre et d'entrée tranquille comme l'impose la législation.

Avantages : Facilité de pose ; légèreté ; jumelage possible

Citerne polyéthylène aérienne cylindrique

Ces citernes d'installation simples se positionnent aisément en extérieur ou sous hangar. Le stockage en hauteur est privilégié pour limiter l'emprise au sol.

Les volumes unitaires sont de 1.000 litres à 26.000 litres. Le jumelage de ces citernes est possible.

Certains modèles sont équipée en usine de filtre et d'entrée tranquille comme l'impose la législation.

Avantages : facilité de pose ; gros volumes ; légèreté

Bâche souple aérienne

Ces citernes sont particulièrement adaptées :

 • Pour une pose en vide sanitaire
 • Pour un stockage de (très) gros volume

Ces bâches souples régulièrement utilisées comme réserve incendie peuvent se positionner dans des “espaces perdus” comme les vide sanitaires. Au rapport volume stocké / prix imbattable, leurs facilité de pose finira de convaincre les plus septiques.

Avantages : Prix ; volume de stockage élevé ; facilité de pose

Gestionnaire domestique

A destination des habitations individuelles.

Ces gestionnaires d’eau de pluie peuvent se décliner en version pompe de surface ou pompe immergée. A associer avec une platine défiltration ou de stérilisation

  • Disconnection : Type AB / Volume de 17 litres
  • Nombre de pompe : 1
  • Débit de fonctionnement : 3 bars

Gestionnaire semi-collectif

Module de clef en main prêt à poser à destination des petits immeubles tertiaires ou collectifs, des services techniques, ...

Ces gestionnaires peuvent se décliner en version hybride (Association d’une pompe de gavage).

  • Disconnection : Type AB / volume de 100 litres
  • Nombre de pompe : 1
  • Débit de fonctionnement : 2m3/heure à 3,5 bars

Gestionnaire collectif

Module de clef en main prêt à poser à destination des petits immeubles tertiaires ou collectifs, des établissements scolaires, des centres commerciaux, ...

Ces gestionnaires sont proposer en version hybride (intégrant une pompe de gavage).

  • Disconnection : Type AB / volume de 250 litres
  • Nombre de pompe : 1 ou 2
  • Débit de fonctionnement : Jusqu'à 8m3/heure à 4 bars

Gestionnaire industriel

Module de clef en main prêt à poser à destination des industries, des terrains de sports, établissements scolaires...

Ces gestionnaires sont proposés en version hybride (intégrant une pompe de gavage).

  • Disconnection : Type AB / volume 500 litres
  • Nombre de pompe : 2
  • Débit de fonctionnement : Jusqu'à 20m3/h à 5 bars

Nos engagements

L’innovation n’est pas que technologique

Notre rapport à l’eau évolue de jours en jours. Les normes évoluent et avec elles les opportunités de mieux gérer la ressource. Si les technologies font avancer, le low-tech peut dans de nombreux cas être la solution.

Le bon sens de la nature

L’eau est une des composantes de la nature. Intégrer les vertus des plantes et des sols dans la gestion de l’eau pluviale est fondamental pour associer à la gestion de l’eau, la défense de la biodiversité et la création d'îlots de fraîcheur.

Penser par soi même

La pensée unique est souvent mauvaise conseillère. C’est la raison pour laquelle nous nous remettons en question en permanence et que nous validons nos études par des faits et des chiffres. Si besoin, nous n’hésitons pas à porter haut nos convictions.